Masterclasse Beethoven - Olga Pashchenko

Une journée en solo ou duo avec Olga Pashchenko, pianiste soliste et professeur au Conservatoire Royal d'Amsterdam

Alors que Beethoven – compositeur visionnaire -, est devenu une icône des salles de concerts, les membres de La Nouvelle Athènes souhaitent célébrer les 250 ans de sa naissance, à leur manière, en s’intéressant à l’artiste créateur, l’homme expérimentateur génial des mondes sonores et formels. Dans le cadre du Festival "Variations sur Beethoven", La Nouvelle Athènes propose des journées de masterclasses avec les solistes invités. 

Des artistes à la recherche d’une expérience Beethovénienne au plus près de sa puissance créatrice. Avec des instruments d’époque dont il écoutait puis imaginait intérieurement les timbres et les couleurs, grâce à une connaissance des savoir-faire, des esthétiques de l’époque, ces artistes apporteront une relecture de ces œuvres que plus de 200 ans d’interprétation ajouté au mouvement de standardisation des pianos ont figé.


Olga Pashchenko est l'une des interprètes les plus polyvalentes d'aujourd'hui aux claviers, de l'orgue, du clavecin au pianoforte et au piano moderne. Lors de ses représentations dans le monde entier, elle fait preuve d'une personnalité passionnée, de virtuosité, de richesse de couleurs et de sensibilité à l'égard du vaste répertoire qu'elle interprète sur ces différents claviers. 

Olga Pashchenko est professeur au Conservatoire Royal d'Amsterdam et a developpé une discographie chez Alpha Classic (Beethoven, Dussek, Debussy...) 

Elle jouera au Festival le 5 novembre à 19h avec Anna Besson un programme construit autour des sonates op.105 et 107 faites de variations sur des airs populaires. Elle interprétera la variation WoO 80 sur un thème de Haendel.


MMSG101.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram

© 2018 La Nouvelle Athènes - Centre des Pianos Romantiques