ven. 05 mars | https://www.recithall.com/events/269

Concert filmé : Liebeslieder Walzer - Les Métaboles - Streicher 1847

Les Métaboles, Yoan Héreau et Benjamin D'Anfray, pianoforte Léo Warynski, direction
Les inscriptions sont closes
Concert filmé : Liebeslieder Walzer  - Les Métaboles - Streicher 1847

Heure et lieu

05 mars à 20:30
https://www.recithall.com/events/269

À propos de l'événement

Concert filmé à Cortot autour d'un projet associant Edoardo Torbianelli, le Piano Streicher 1847 et Les Métaboles

Nouveau  répertoire en concert pour Les Métaboles : les Liebeslieder Walzer de  Johannes Brahms, l’une de ses œuvres les plus populaires écrite en  1869 et 1874 pour piano à quatre mains et chœur.

Derrière Brahms le titan, ambitieux héritier de Beethoven et  Schumann, se tient aussi l’un des plus grands compositeurs pour le  chœur, observateur complice des coutumes viennoises.

Chants d’amour au rythme de danse, ces Liebeslieder Walzer expriment  tour à tour le désir, la nostalgie, le chagrin, l’amusement dans le  dialogue des cœurs. Le programme a été créé avec Yoan Héreau et Edoardo  Torbanielli, spécialiste de l'interprétation sur piano d'époque, pour  être au plus proche du son qu'avait en tête le compositeur. À ce  recueil emblématique, Léo Warynski joint plusieurs joyaux de l’art  vocal brahmsien, où brillent les couleurs de ses Métaboles.

Piano Johann-Baptist Streicher 1847, collection La Nouvelle Athènes Projet co-produit avec la Fondation Royaumont (dans le cadre de la  résidence des Métaboles 2019-2021) et soutenu par la Fondation  Bettencourt-Schueller. Le concert en ligne bénéficie d’un partenariat avec La Nouvelle Athènes -  Centre des pianos romantiques. Il est soutenu par l’Adami et la Copie  Privée.

Programme


  • 1 heure

    Liebeswaltzer Brahms

    Salle Cortot
Les inscriptions sont closes